Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:09

D’après la carte, ça risquait d’être un peu plus compliqué qu’un jeu d’enfant. D’abord il fallait que je prenne le métro (pas encore très compliquée) mais après, je devais trouver le chemin dans un quartier avec beaucoup de croisements et places aux rues diverses. Des autoroutes, des routes moyennes, demi moyennes, sens uniques, culs-de-sac et petites routes sans goudron. Ces rues partent un peu en courbes et demi boucles de places qui sont tout sauf rectangulaires et dont on ne sait pas très bien, si c’étaient vraiment des places ou juste quelques croisements hasardeuses.

J’aime bien me vanter de mon sens d’orientation, ce qui, à chaque fois que je me perde, fait beaucoup rire Christian. Chose qui complique un peu l’orientation dans cette ville, c’est que peu de rues portent une plaque indiquant leur nom.

Mais j’avais envie de faire ce petit voyage en métro et à pied. Pour me rassurer je me suis dit que je pouvais faire demi-tour à chaque moment. Après coup je me dis que c'était, connaissant mon orgueil d’arriver au but que je me suis fixé, à vrai dire, assez improbable que je le fasse. Mais bon, on peut toujours espérer de dédevenir un peu plus sage.

En sortant de la métro j’arrive droit dans un marché de quartier. Plein de monde, odeur de poisson pourri et aucune chance de détecter une direction.

Si je ne voulais pas faire demi-tour sur le champ pour aller me cacher dans la station de métro, la seule possibilité était, d’aller de l'avant.

Courage pris entre les mains, je m’avance dans ce tableau coloré et chaotique.

En marchant je me suis dit que les nouvelles technologies n’arrivaient pas encore à transmettre les odeurs. Je ne sais pas si un téléolfacteur pourrait être utile, mais il m’aiderait à décrire l’ambiance de ce quartier plutôt pauvre où ça faisait visiblement un moment que quelqu’un est passé pour ramasser les ordures.

Dans une cour intérieure j’ai vu un petit chat qui était en train de s’approcher d’un cadavre de rat. Le cadavre était aussi grand que lui. La mère du chaton venait à son tour faire l’inspection et j’ai cru voir quelque chose comme de l’écœurement quand elle à reniflé la bête morte...


PICT0074

Partager cet article
Repost0

commentaires